dimanche 16 décembre 2012

huile végétale de PRUNE de gascogne BIO



L' huile végétale de PRUNE BIO que les laboratoires  " Hyteck- Aroma-Zone "  m'ont fait découvrir  , est obtenue par pression de l'amandon situé dans le noyau du pruneau ,
sa teneur en vitamine E , confère à cette huile adoucissante et nourrissante , des propriétés anti-oxydantes qui protégeront votre peau du vieillissement .
D'une légère odeur d'amande amère , l'huile végétale de PRUNE parfumera naturellement votre peau , ainsi que vos cosmétiques réalisés à partir de cette huile végétale.


                               

                               Voici ma recette réalisée pour tester cette huile :
 
  6    %  beurre végétal de beurre végétal de karité nilotica BIO 
10    %  huile végétale de prune BIO
  6    %  squalane ( actif huileux , émolient et protecteur ) 
  2    %  alcool cétéarylique
  4    %  glycéryl stéarate ( ve ) 
  2    %  cire d'olive
67,9 %  eau évian
  0,3 %  gomme xanthane
  1    %  arrow root
  0,6  % géogard
  0,2  % vitamine E 

J'ai obtenu une crème nourrissante  qui protège efficacement  la peau sans effet gras ( grâce à l'ajout d'arrow root ) , tout en la parfumant naturellement . 

                                  Mon avis sur l'huile végétale de PRUNE BIO  

Je remercie Aroma-zone de m'avoir permis de découvrir cette huile végétale gourmande que j'ai apprécié pour son effet nourrissant et parfumant , un vrai délice à utiliser aussi agrémentée de quelques gouttes d'huile essentielle de mandarine jaune pour un massage du corps adoucissant et apaisant .
                              

2 commentaires:

  1. Super recette qui me conviendrait bien en ce moment,et l'huile de prune doit parfumer délicatement ce soin, bravo pour ce test!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui super agréable pour l'hiver , de quoi transformer sa peau de crocro en peau de fée !!! bises carine

      Supprimer