dimanche 16 décembre 2012

Bombes de bain



 je fais mes bombes de bain avec du slsa , mais comme j'étais en rupture de stock , j'ai remplacé le slsa par du sci ( tensio-actif doux et moussant de chez az) et bien ça mousse super bien 
je laisse fondre mes bombes sous le jet d'eau et y'a pleins de mousse , j'adore !!


                                                             LA RECETTE

40 gr d'acide citrique
60 gr bicarbonate de soude
20 gr de maizena
25 gr  sci
6,5 gr beurre de karité
6,5 gr beurre de cacao
6    gr d'he ou fragrance
4 pschitt d'eau

mélanger les poudres , faire fondre les beurres , puis les ajouter aux poudres , bien malaxer
et enfin ajouter l'eau et les fragrance et éventuellement des micas , des paillettes
la texture avant moulage doit ressembler à du sable mouillé qui quand on le presse dans la main , garde une tenue
je moule dans la pince à bombe de chez "aroma-zone " , et je laisse sécher 24 h à l'air libre




les roses ; fragrance cerise et bubble gum
les vertes ; fragrance drap frais
les oranges; he mandarine rouge et he petit grain et he bergamote
les violettes; fragrance violette

3 commentaires:

  1. Tes bombes sont superbes, j'adore en faire moi aussi et en profiter dans un bon bain!
    Bravo et bisous

    RépondreSupprimer
  2. trop sympa ! sa doit sentir bon !

    RépondreSupprimer